Amiens sub en vélo

ou

Sortie VTT du dimanche 9 juin 2019

Organisée par Jean-Louis MEAUX

Un tout petit peu de macadam, beaucoup de chemins de terre, quelques cailloux, une pincée de sous-bois, des montées parfois un peu raides, des sympathiques descentes, juste assez d’ornières, de flaques et de boue pour nous rappeler qu’il a plu les jours précédents… et la belle fenêtre météo qui a permis aux 25 « plongeurs-cyclistes » de pédaler toute la matinée et de pique-niquer dans la cour du château de Picquigny, au pied des magnifiques murs de pierre, sous un soleil délicieux. Après la sieste : l’escape-game dans les ruines du Château a failli avoir raison de la plupart d’entre nous, transformés en templiers, menottés, fouillant la salle des tortures et les cercueils à la recherche d’indices pour s’en sortir. Ils ont vaincu, de justesse, mais vaillamment.

A noter, cette année, aucune crevaison, une seule chute, juste quelques lièvres égarés qui ont filé devant et perdu leur chef de palanquée. Mais après divers méandres et aller-retour, ils ont réussi à se retrouver pour arriver à l’heure au pique-nique.

JL1JL2

Merci aux damoiselles Paulette et Michèle, fidèles porteuses de notre pitance et breuvage.

Après l’effort, le réconfort en festoyant autour d’une vrai table, avec, pour ceux qui le souhaitaient un banquet… non un dîner au restaurant « Le Quai » dans le quartier St Leu.