Suite à la sortie plongée à Saint Sauveur de dimanche 14 mai 2017, Didier HERENT vous envoie le message ci-dessous...
Je tiens à remercier participants, encadrants, les jeunes et les moins jeunes pour cette journée marquée par la bonne humeur et la convivialité.
Une matinée ensoleillée a permis de plonger dans de bonnes conditions et grâce au matériel du club de Friville de manger au sec.
Cette journée a permis de rassembler la totalité des niveaux du club (10 ans pour notre plus jeune du groupe enfants ! BRAVO), les différents niveaux de plongée (du N1 au N4) et aussi les apnéistes.
Nos jeunes du club Amiens-sub et ceux du club de Friville ont pu découvrir la flore et « un peu » la faune de St Sauveur, dans des conditions de plongée en milieu naturel.
Et également un petit rappel sur la réglementation et la sécurité que nécessite la plongée.
L’atelier orientation a permis au plongeur N1 de se familiariser avec un compas et les plongeurs autonomes de s’y remettre !!
Merci à tous et à une prochaine à St Sauveur.
Didier.
Bavo à Didier et à toute son équipe d’encadrants et de bénévoles qui ont mis en place la logistique matérielle et qui ont permis que cette journée se déroule dans de bonnes conditions.
Plusieurs activités se sont déroulées :
Des plongées en autonomies pour les adultes
Des plongées encadrées pour les niveaux 1
Deux apnéistes
Et la mise en place de l’atelier « orientation subaquatique » avec mise en place du parcours et des consignes pour cette activité.
En quelques chiffres, dimanche nous étions au total 48 participants.
Le directeur de plongée était Alain CAILLIAU
32 plongeurs répartis comme suit :
19 jeunes et 3 adultes encadrés par 8 moniteurs, 8 autonomes et 2 apnéistes
7 personnes ont aidé à la mise en place de la logistique, ils ont aidé les jeunes à s’équiper et à se mettre l’eau et à en sortir.
Cette journée s’est terminée par un barbecue sous la pluie.
Merci Didier pour ton organisation ainsi qu'à toute l'organisation et aux partcipants d'Amiens et de Friville, ce fut un excellent moment de convivialité.
Marc DAMBRINE
De la plongée pour les jeunes